Ronan

Nathalie -  
 Ron -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ronan/prenom-5772

Ron

Dreist !
Office du tourisme de Locronan

Prénom à la fois traditionnel et cosmopolite, qui s'adapte très bien à l'étranger où il est peu connoté culturellement et éveille souvent la curiosité. Facilement prononçable, il est simple à retenir dans de nombreux environnements linguistiques et offre des similitudes avec des prénoms de cultures très variées.

Les prononciations traditionnelles du prénom, irlandaise ou bretonne, sont plus sonnantes et accentuées que la prononciation française, récente, plus sobre. Une piste à privilégier si on affectionne l'accent québécois, est la variante "Renan" de ce prénom.

Les Ronan sont généralement d'excellents nageurs, sociables et joueurs, et ils aiment beaucoup le poisson.

A noter que les Ronan bretons ont le rare privilège d'être associé à une cérémonie culturelle unique, provenant des tréfonds de l'âge celte, et qui a lieu tous les 6 ans : la grande troménie de Locronan. Option à lever si on adhére à la culture bretonne... ou pas... mais qui peut être avantageusement associée à un rite de passage à l'âge adulte pour de nombreux Ronan, en plus d'être l'occasion de découvrir la beauté inégalée de ce petit coin de Bretagne.
Ronan

Très fier de porter ce prénom original, très joli et à la signification marrante
444

????????????????????????????????
Roncrosfire

J'adore mon prénom, parfois mes professeurs prononcent "Ronane" mais c'est pas grave, ca me blesse pas du tout, le fait que ce prénom est peu commun me rend un peu unique et j'en suis fier !
Ronanmaispasfier

Je m'appelle Ronan, ma vie est très dure
Ronanmaispasfier

Je m'appelle Ronan, ma vie est très dure
Ronan69

Je m’appelle également Ronan trop fière de l’être mais je déteste la manière dont mes amis prononcent mon prénom et je dirai même sur 100 que 10 en sont capable de le prononcer et l’écrire correctement moi je trouve ce prénom comme un privilége car ça me rends unique
Padma

j'adore ! c'est juste magnifique ! mais prononcé Ronann mais restant écrit Ronan
Ronan

Tous les Ronan sont des beaugosse
Sa vient de Chens sur Leman mgl
Jean-Bernard

Mon père s'appelle Ronan et j'en ai marre????????????
Jude

j'aime beaucoup mais prononcé Ronann
Val69

Mon fils s'appelle Ronan, il aura bientôt 2 ans ! :) un vrai coup de coeur pour ce prénom avec le papa, je ne le connaissais pas et l'ait découvert lorsque j'etais enceinte. C'est un petit garçon plein de vie, hyper sociable, très sage ! :) Notre entourage a beaucoup aimé son prénom, très peu connu dans notre région (Lyon).
Apopo

Yessai
ronan35

je m appelle Ronan et je suis fière de m appeler comme cela! je les vu écris de plusieurs façons qu on pourrait le jouer au scrabble! ???? et même mon patron qui au bout de 10 ans ne sait toujours pas l écrire! __j ai 39ans et au collège de st jo à bruz on était 5 du même âge.
RONAN

Mon fils s'appelle RONAN et on habite en Bretagne à bain de Bretagne .
inconu

super content est fier de le porter avec de la chance pour jouer à la gamelle car personne le retiens du premier coup mais à part cela c'est le meilleur
Unemamannormande

Mon fils s’appelle Ronan et j’en suis fière. Il va avoir 34 ans.
Ronan

e
.

.